Faites assurer votre bateau grâce à une assurance plaisance à Talence
Offrez-vous une protection optimale avec une assurance plaisance pour des vacances en toute sérénité
Que choisir comme assurance pour son bateau de plaisance ?
Vous êtes propriétaire ou locataire d'un bateau de plaisance ? Souscrire une assurance de plaisance ne peut que vous être bénéfique.
Je suis plaisancier
En effet, même si, en France, cette assurance n'est pas obligatoire, y souscrire permet de vous couvrir si le bateau est endommagé ou si vous êtes responsable de dommages à autrui.
En général, l'assurance plaisance est un contrat multirisque
incluant une responsabilité civile et une garantie individuelle accident
pour les passagers.
Elle inclut également une assurance "corps" couvrant les dommages du bateau causés par des sinistres (incendie, explosion, collision, naufrage, etc.). Ou encore, une assurance vol qui couvre votre embarcation, le vol partiel ou total des objets à bord et les dégâts causés.
Vous avez également la possibilité de souscrire des garanties annexes sur votre assurance plaisance : par exemple, en cas de naufrage, les frais de retirement ou de destruction de l'épave sont pris en charge. Sont aussi pris en charge les indemnités d'assistance aux navires, les frais de remorquage ou encore l'assistance aux personnes.
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur l'assurance plaisance, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre assureur Allianz
à Talence.
Comment faire marcher l'assurance d'un bateau de plaisance
En cas de sinistre, plusieurs étapes sont nécessaires pour faire fonctionner son assurance plaisance.
Il faut déclarer le sinistre dans les plus brefs délais auprès de son assureur en mentionnant obligatoirement les causes et les conséquences du sinistre.
Cette déclaration doit impérativement être complétée par un certains nombres de documents : factures d'achat, certificat médical, ordonnance, etc.
De plus, s'il s'agit d'un vol, il faut aller porter plainte auprès des autorités compétentes et soumettre le reçu de la plainte à votre assureur.
La déclaration de sinistre
se fait entre deux et cinq jours et par lettre recommandée auprès de son assureur.
Pour plus de renseignements sur le fonctionnement de l'assurance plaisance, n'hésitez pas à contacter votre agent général d'assurances
à Talence.