Souscrivez une assurance de responsabilité civile mandataire sociale à Talence
Protégez votre responsabilité en tant que dirigeant de l'entreprise
L'intérêt de l'assurance de responsabilité civile professionnelle
L'assurance responsabilité civile des entreprises sert à protéger l'entreprise et ses salariés.
Souscrire à une assurance RC
C'est à dire qu'elle couvre tous les dommages corporels, matériels ou encore immatériels causés à un tiers sous différentes circonstances (faute, négligence, imprudence).
Elle vise surtout à couvrir l'entreprise
et les salariés contre les conséquences financières des dommages occasionnés et ainsi à protéger l'entreprise de la faillite si les indemnisations à reverser sont importantes.
L'assurance responsabilité civile professionnelle est facultative sauf pour les professionnels
de santé (médecins, infirmières, sages-femmes), les professionnels de droit et de conseil (avocats, huissiers, agents immobiliers, notaires, etc.) et les artisans du bâtiment.
Elle est ainsi utile dans des situations du quotidien : un client qui se blesse dans une boutique, un client qui a une intoxication alimentaire à cause d'un plat servi dans un restaurant ou encore un véhicule endommagé dans un garage.
Il existe aussi une assurance de responsabilité civile mandataire sociale des chefs d'entreprise, elle sert à couvrir le dirigeant
en cas de fautes commises pendant son mandat (mauvaise gestion, négligence, etc.).
Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez votre expert en assurances à Talence.
Souscrire une assurance de responsabilité civile : le prix
Souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle
est très intéressant pour une entreprise et son dirigeant. Le prix de cette assurance dépend ensuite de la taille de l'entreprise.
Par exemple, s'il s'agit d'une microentreprise, la souscription d'une assurance de responsabilité civile coûte à partir de 20 euros par mois.
Cependant, les tarifs peuvent être très différents d'une entreprise à l'autre. En dehors de la taille de l'entreprise, d'autres critères sont pris en compte : le chiffre d'affaires, le statut de l'entreprise, le secteur d'activité, le type de couverture et les spécificités du contrat.
En plus de cette assurance professionnelle, les entreprises peuvent renforcer leur couverture avec une garantie multirisque professionnelle.
Pour avoir plus d'informations, rapprochez-vous de votre agent général d'assurances Allianz à Talence.
L'intérêt de l'assurance de responsabilité civile professionnelle
Le dirigeant d'une entreprise peut souscrire à l'assurance homme clé. L'homme clé est une personne vitale au bon fonctionnement de l'entreprise, il s'agit donc du dirigeant ou d'un collaborateur important.
Le rôle de cette assurance est de protéger l'entreprise en l'absence prolongée ou définitive du chef d'entreprise, de compenser le risque de perte de chiffres d'affaires et la désorganisation de l'entreprise.
Ainsi, elle permet la continuité du versement des salaires, du paiements des factures d'électricité, de loyer, des assurances, etc.
De plus, l'assurance homme clé prend en charge la formation d'un remplaçant ou d'un nouveau collaborateur.
Concrètement, l'assurance de l'homme clé couvre l'absence du chef d'entreprise en cas de décès, d'incapacité ou encore d'invalidité pour cause de maladie ou d'accident. À ce titre, l'entreprise peut percevoir un capital ou des indemnités journalières.
Si vous avez besoins de plus de renseignements sur l'assurance homme clé ou encore l'assurance de responsabilité civile professionnelle, contactez votre agent général d'assurance Xavier Bidegaray.